Challenges jeunes 2019/2020

Le Challenge Jeune est un événement attractif pour les jeunes, âgés de 8 à 16 ans (de poussin à cadet première année de licence). Il permet à tous de pratiquer l'activité, du jeune débutant au confirmé grâce à une formule associant des compétitions au format classique et des animations sportives (ateliers) à la portée de tous les jeunes.

Au cours de la saison sportive, les jeunes participent à 5 challenges + une finale départemenantale sur 2 jours qui permettra de décerner les titres de champions départementaux, et une finale régionale pour les qualifiés permettant de décerner les titres de champions régionaux.

Le Challenge Jeune permet de faire découvrir aux jeunes l'ensemble des disciplines et embarcations que le canoë kayak nous offre ainsi que les différents sites de pratique sur le département de la Loire-Atlantique. Il a pour objectif premier de donner le goût et l'envie de la pratique.

La finale est très attendue par les jeunes compétiteurs et leurs cadres, elle conclut la saison sportive. Elle se déroule sur 2 jours, c'est une « fête des jeunes ».

Lors de la saison 2018/2019, 5 jeunes du club (sur 19 participants aux challenges) se sont sélectionnés pour la finale régionale. Le club s'est classé 5ème du classement départemental "Trophée Térèse Hamelin".

Nos jeunes engagés sur les challenges jeunes cette saison :

• Julien AMPROU - benjamin 1
  • Gabriel LOCQUE - benjamin 2