Challenges jeunes 2017/2018

Le Challenge Jeune est un événement attractif pour les jeunes, âgés de 8 à 16 ans (de poussin à cadet première année de licence). Il permet à tous de pratiquer l'activité, du jeune débutant au confirmé grâce à une formule associant des compétitions au format classique et des animations sportives (ateliers) à la portée de tous les jeunes.

Au cours de la saison sportive, les jeunes participent à 7 challenges qui permettront de décerner les titres de champions départementaux, et une finale régionale pour les qualifiés permettant de décerner les titres de champions régionaux.

Le Challenge Jeune permet de faire découvrir aux jeunes l'ensemble des disciplines et embarcations que le canoë kayak nous offre ainsi que les différents sites de pratique sur le département de la Loire-Atlantique. Il a pour objectif premier de donner le goût et l'envie de la pratique.

La finale est très attendue par les jeunes compétiteurs et leurs cadres, elle conclut la saison sportive. Elle se déroule sur 2 jours, c'est une « fête des jeunes ».

Lors de la saison 2016/2017, 7 jeunes du club (sur 18 participants aux challenges) se sont sélectionnés pour la finale régionale et le club s'est classé 10ème dans le classement régional des clubs. En route pour la saison 2017/2018 en espérant obtenir encore de meilleurs résultats !

Cette année, 21 jeunes Sucéens représenteront le club de canoë-kayak de Sucé-sur-Erdre :

• Youenn Helary (B1)
  • Vanille Hery (B1)
  • Alexis Klee (B1)
  • Victor Lapierre (B1)
  • Angeline Lemasson (B1)
  • Gurvan Rabu (B1)
  • Jules Violin (B1)
  • Tom Baaziz (B2)
  • Louis Denis (B2)
  • Apolline His (B2)
  • Timothé Rabu (B2)