Règles / Rules

Règles générales du Kayak Polo

cliquez ICI pour (re)voir le réglement du kayak polo

Règles spécifiques à la Sucé Beach Cup

Condition de participation: Le tournoi est ouvert aux catégories d’âge Cadet / Junior / Sénior / Vétéran.

Les joueurs devront avoir une licence FFCK valide pour la saison durant laquelle le tournoi est organisé.

Des joueurs n’ayant pas de licence FFCK peuvent participer à condition :

• D’avoir un certificat médical datant de moins d’un an sans contre-indication

• D’être couvert : pour cela, ils devront acquérir auprès du club une carte Tempo FFCK/MAIF pour chaque jour.

Arbitrage/Table : La même équipe gère l’ensemble. L’équipe qui arbitre doit fournir un arbitre
principal et secondaire, deux juges de ligne, une cinquième personne pour le time-shoot et une sixième pour le secrétariat.

Pas de permutation autorisée de joueurs entre les équipes après le début du tournoi.

En cas d’égalité entre deux équipes, nous prendrons en compte le « goal-average » général, c’est en dire la différence de but entre les équipes de l’ensemble de la poule.

Tout retard de plus de 5 min pour un arbitrage ou un match entrainera le forfait du match ou du match suivant.

L’équipe inscrite en premier sur la feuille de match joue à gauche de la table de marque sauf si l’un des capitaines demande un tirage au sort (pile ou face ou autre méthode similaire) avant le début du match. Le capitaine de l'équipe avantagée par le tirage au sort aura le choix du terrain pour la première mi-temps.

L’organisation du tournoi se réserve le droit de sanctionner un joueur qui aurait cumulé des cartons jaunes et rouges au cours des matchs. La sanction va de la suspension pour un match à l’exclusion du tournoi.

Egalité entres équipes de poule

- Lorsque deux équipes ont un même nombre de points à la fin des matchs de poule, elles sont départagées dans l’ordre suivant :

1. Résultat du ou des matchs entre les deux équipes (différence de buts particulière)

2. Différence de buts générale

3. Buts marqués.

Si les deux équipes ne peuvent toujours pas être départagées par cette méthode, alors un tirage au sort est effectué.

- Lorsque trois équipes (ou plus) ont un même nombre de points à la fin des matchs de poule, elles sont départagées dans l’ordre suivant :

1. Au nombre de points marqués entre elles,

2. Différence de buts particulière entre elles,

3. Différence de buts générale

4. Buts marqués

Si toutes les équipes concernées ne peuvent toujours pas être départagées par cette méthode, alors un tirage au sort est effectué parmi les équipes toujours à égalité.